Qu’est-ce qu’il faut attendre d’un photographe avant le jour de mariage

À quoi s’attendre de votre photographe avant votre mariage

Voici comment le processus fonctionne avec moi. La plupart des étapes s’appliqueront à tout photographe avec lequel vous choisissez de travailler.

 

Savoir plus sur vous

Habituellement, le couple me contactera par e-mail ou via le formulaire de contact sur ce site. Je ne peux  photographier qu’un nombre limité de mariages par an, donc je ne vais pas essayer de vous vendre quoi que ce soit, étant plus intéressé par qui vous êtes et aussi quel type de photographie vous aimez.
Je vais vous expliquer un peu mon style de photographie et comment il peut différer des autres. Notre conversation peut également vous aider à identifier le type de photographie que vous préférez.

 

Apprendre à vous connaître 

J’aimerai vous rencontrer tous les deux en personne au tour d’un verre. Si nous vivons trop éloignés, nous pouvons avoir un videochat par Facebook ou Skype. Nous devons bien nous connaître puisque le jour du mariage je serai presque toujours à vos côtés et je dois savoir ce qui est le plus important pour vous à immortaliser.

 

Le temps

Après avoir eu une bonne idée de votre cérémonie et des horaires et lieux de réception, je travaillerai sur la chronologie personnalisée de votre journée .
Voici pourquoi vous en avez besoin: il y a trois moments de la journée où l’action doit s’arrêter pour que la photographie se produise. Ce sont 1) à la fin des préparatifs, 3) les cérémonies religieuse ou civile  2) les photos de groupe. Si ce temps n’est pas pris en compte dans votre journée, ces photos ne se produiront pas ou elles se produiront dans des circonstances pressées et stressées.

Nous aimons vraiment éviter les situations précipitées et stressées.

La chronologie me permet également de savoir exactement où je dois être à différents moments de la journée.

Les personnes importantes

Je demande toujours à mes mariés de m’envoyer quelques photos de personnes importantes (grand-parents, parents, frères, soeurs etc… ) et leurs prénoms. J’aime me sentir à l’aise avec vos parents et d’autres membres de la famille en sachant leurs prénoms.

 

Le paiement

Je demande un acompte de 30 % pour pouvoir réserver la date pour vous . Le reste du paiement peut être effectué le jour du mariage ou avant. J’accepte les espèces, les chèques, le virement bancaire . S’il vous plaît laissez-moi savoir à l’avance quel est votre mode de paiement préféré.

 

La communication

J’aime beaucoup communiquer. Mon but est de connaître vos attentes et de vous aider à savoir à quoi vous attendre.

Je veux que vous soyez absolument ravi de vos photos de mariage.

Je vous invite de lire également Qu’est ce qu’il faut attendre de votre photographe le jour de votre mariage.

Qu'est ce qu'il faut attendre de votre photographe le jour de votre mariage