Armen

Armen Hambardzumian


Je suis Armen. J’habite Lyon, ville que j’aime beaucoup.

Etant quelqu’un de simple et d’amical, je suis curieux de tout ce qui nous entoure. J’aime passer du temps avec mes amis en profitant des rares week end de libre que j’ai durant l’année. Nous voyageons et partons parfois assez loin. Les randonnées en montagnes m’ont permis de découvrir des endroits magnifiques dans la région que je souhaite partager avec vous pour une séance d’engagement hors du commun. Donc si vous cherchez un photographe singulier et unique, ne cherchez plus me voilà.

Quand je rends visite ma grande-mère à Valence, nous regardons ensemble les vieilles photos qui datent de 20 ans, 40 ans, 60 ans et derrière chaque photo il y a une histoire oubliée qui revient à la vie. C’est à ces moments-là que je comprends plus profondément mon rôle dans la société.

Malheureusement ma grande-mère n’a pas pu conserver toutes les photos qu’elle avait. Et ce sont des histoires et des visages qu’on a perdu pour toujours. Pour ces raisons là et non pas seulement d’un poit de vue professionnel mais aussi humainement j’effectue multiples sauvegardes de toutes les archives des photos que je réalise. Ainsi je donne la possibilité même dans 15, 30 années après la délivrance des photos à mes clients, de retrouver les photos comme pour la première fois.
La photographie n’est pas une simple passion pour moi, mais plutôt la mission de saisir et de sauvegarder les moments les plus précieux de la vie des individus.

Finalement, je suis convaincu que la photographie est mieux appréciée hors des écrans (ordinateur, smartphone, tablette), notamment imprimée sur un vrai papier photo pour pouvoir la conserver indéfiniment, que ce soit entre vos mains ou dans un album sur vos genoux.

 

 

 

Mon approche
Galerie